Accueil > Blabla & Cie > Une liberté qui nous échappe

Une liberté qui nous échappe

mardi 23 mai 2017, par laurent

N’ayant pas de point de référence sur le sujet, nous pouvons quand même dire que nous nous trouvons dans une drôle d’époque. Ainsi, il est possible de tuer son prochain pour une supposée croyance dans laquelle l’autre est un mécréant, écouter de la musique dont nous ne pourrons jamais toucher le support et enfin entendre le bruit de l’espace du côté de Saturne.


Mais de tout cela qu’est-ce que nous en gardons au fond de nous ? Rien et tout ! Rien car les événements d’hier se jouent de nouveau aujourd’hui pour aller se répéter demain et tout car ils s’inscrivent dans notre mémoire donnant ainsi une échelle au temps.


Un temps qui passe donnant de moins en moins d’espace à la liberté, à l’espoir et enfin à la vie. Il y a une sorte d’espérance que demain nous pourrons enfin vivre mais tout n’est qu’illusoire car nous savons pertinemment que jamais le passé ne reviendra, la mémoire étant justement là pour nous le rappeler.

Il reste donc, maintenant à supporter et essayer de sortir de ce corpus nous enfermant mais sans beaucoup de tolérance tant nos libertés, nos pensées mais aussi et surtout nos possibilités rétrécissent face à ce qui est appelé la survie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.